Au mois de janvier dernier, la municipalité a ajouté une nouvelle action à son programme de vacances.
En effet, à l’occasion de 3 week-end, le service des sports a offert aux enfants mais aussi aux parents une multitude d’activités sportives.
Durant les vacances scolaires, la ville de Saint-Louis propose aux enfants et aux adolescents des centres de loisirs sans hébergement, les sports vacances ainsi que des actions ciblées sur les quartiers prioritaires comme la réalisation de film ou des activités ludiques.
Si la municipalité avait déjà fait le nécessaire pour augmenter le nombre de places d’accueil, cette année elle a également étoffé son offre en mettant en place “les jeux des hauts”.
Ce sont 3 week-end ou le service des sports et ses éducateurs ont accompagné les volontaires dans différentes activités comme le vélo, les randonnées, le tennis ou encore les jeux lontan.
Proposé gratuitement aux enfants mais aussi à leurs parents, le dispositif a connu bon accueil dans la fraîcheur de la Plaine des Makes et cela malgré une météo parfois capricieuse. La ville marque là son souhait de développer la pratique du sport sur son territoire.