La ville de Saint-Louis a été labellisée “Terre des jeux 2024” en décembre dernier.
Elle s’engage ainsi dans l’aventure des Jeux olympiques avec le pari de proposer plus de sport à ses habitants.
A l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français du 24 au 29 janvier, le service des sports a accompagné les écoles Sarda Garriga et Jean Hoarau dans leurs journées olympiques.
Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques du 26 juillet au 11 août 2024.
16 jours hors du temps pendant lesquels la capitale française sera le cœur du monde. 206 nations, 28 disciplines, 339 épreuves, 10 500 athlètes, ces jeux seront du sport, mais tellement plus encore… Une combinaison de rendez-vous culturels, de programmation artistique, et de performances diverses qui créent une expérience unique en son genre.
Les Jeux, c’est un festival populaire et multiculturel qui s’adresse au monde entier. C’est une aventure qui va embarquer la France entière pour une expérience inédite.
Une aventure à laquelle la ville de Saint-Louis a souhaité prendre part en proposant sa candidature pour le label “Terre des jeux 2024” dès l’année dernière. Lauréate dès le mois de décembre, elle peut désormais présenter des actions sportives sous les couleurs officielles des Jeux de 2024.
Ainsi , les écoles Sarda Garriga et Jean Hoarau ont été les premières à orchestrer leurs jeux péi les 27 et 28 janvier dernier dans le cadre de la semaine olympique et paralympique organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français.
Les écoliers du Gol ont ainsi investi le stade Jean Michel Dalleau, arborant les couleurs des différentes nations précédées par la flamme des jeux à l’instar des plus grands.
Cet évènement organisé par le service des sports, avec le soutien du Conseil Départemental, a réuni plus de 150 élèves qui se sont affrontés dans différentes disciplines.
A Jean Hoarau, ils étaient 240 enfants de tous âges à participer à la journée sportive.
Chacun a été récompensé d’un diplôme de participation à la semaine Olympique et paralympique.
Ce premier évènement inscrit dans “Terre des Jeux 2024” à Saint-Louis laisse augurer encore de grands moments sous la bannière du sport.