Les mesures de confinement mises en place en mars 2020 afin de lutter contre la propagation de la Covid-19 ont contraint les équipes éducatives à proposer aux enfants un enseignement à distance. Une manière de procéder qui aura certainement desservi certains enfants.
Depuis, les équipes pédagogiques mais aussi les associations en lien avec le Contrat de ville offrent aux enfants des quartiers un programme de continuité éducative.
Durant les vacances de mai, une centaine d'enfants de la Palissade, Roches Maigres, le Gol et Bois de Nèfles Cocos ont ainsi bénéficié de ce dispositif coordonné par l'Association réunionnaise d'éducation populaire (l'AREP).
Celui-ci comprend des matinées de remise à niveau notamment en mathématiques et en français avec les professeurs des écoles et des après-midis plus ludiques avec des animations sportives ou culturelles.
Les enfants âgés entre 7 et 10 ans répartis en plus petits groupes que lors des cours en classe pleine profitent ainsi de conseils spécifiques pour combler les lacunes. C'est également une belle occasion de s'amuser avec les copains pendant les vacances.