Quartier solidaire : Bouger et bien manger

 

Dans le cadre d'un appel à projet lancé par l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), l'association Union Basket Saint-Louis (Usbl) propose depuis le mois d'octobre de l'année dernière des séances d'entraînement pour les jeunes des 5 quartiers prioritaires de la ville.

En plus de cette animation sportive destinée à offrir aux jeunes une bouffée d'oxygène au sein même de leur quartier et des conseils de l'association Réunir sur les aliments à éviter pour prévenir l'obésité infantile, l'Usbl a voulu aller encore plus loin dans son action.

En effet, avec le soutien du Contrat de ville et les services de Pépé José, les jeunes et leurs parents ont été invités à une pause culinaire.

Pour rappel, Pépé José qui est intervenu récemment sur le quartier de Bois de Nèfles Cocos propose des ateliers de cuisine où il est question d'utiliser des produits issus de l'agriculture bio ou raisonnée pour des recettes saines et savoureuses.

Les enfants et leurs parents ont donc enfilé leurs tabliers le temps de quelques recettes gourmandes. Pancakes à la patate douce, salade composée ou concombre au yaourt, les ateliers culinaires en plus d'être des moments de découverte auront aussi été un vrai moment de partage pour les enfants et leurs parents.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h