Autour du livre

 

Le Case Caméléon accueille depuis le lundi 11 octobre, une action intitulée « autour du livre » où une dizaine d’enfants, du quartier prioritaire de la Rivière, âgés de 6 à 11 ans s’amusera à écrire leurs histoires avec leur imagination et leurs mots.

 

Les chefs de projet du Contrat de ville mènent de nombreuses actions dans bon nombre de domaines avec la participation des habitants des quartiers prioritaires et diverses associations.

 

Ce lundi 11 octobre, c’est « autour du livre » que se déroule l’action dans le quartier prioritaire de la Rivière, portée par l'association le Labo des Histoires.

L'objet-livre possède en effet de nombreuses vertus : il permet à chacun, quel que soit son âge, d'élargir ses horizons, de mettre des mots et des images sur ce qu'il vit, d'approfondir ses connaissances et de découvrir des univers différents... et, c’est à ce titre que les enfants présents au Case Caméléon à la Rivière, pendant une semaine, vont construire leurs histoires et leurs personnages.

L’objectif est de montrer aux plus jeunes qu’avec de l’imagination, on peut tous écrire une histoire avec ses mots, ses expressions ou encore ses connaissances.

Pour cette première matinée, les élues déléguées aux activités périscolaires, Mme Corinne Rochefeuille et à la Petite Enfance/Soutien à la Parentalité, Mme Séverine Bénard sont venues saluer nos petits conteurs en culottes courtes.

Pour les accompagner dans leurs créations, le bibliobus fera deux escales le temps d’une matinée où chacun pourra effectuer leurs recherches et aussi permettre aux habitants du quartier d’avoir accès aux livres et les emprunter.

 

La révélation de ces œuvres se fera le vendredi 15 octobre toujours au Case Caméléon mis à disposition, pour l’occasion, par le Secours catholique Le livre, objet de communication, favorise le développement socioculturel de l'enfant et du jeune, la rencontre avec l'autre et l'accès à la citoyenneté. La lecture et l’écriture participent à la construction de soi, à la socialisation et à l'autonomie.

 

Quoi de mieux, que d’écrire son livre soi-même !

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h