Un défilé 100% nature

 

Nous les avions rencontrés une 1ère fois en juillet, lors de leurs balades dans la nature à la recherche de feuilles et autres branchages "pour créer des costumes pour un défilé" nous racontaient-ils alors.

 

Les parents et les enfants du quartier prioritaire de La Rivière s'étaient en effet, lancés à l'époque dans un atelier de végétaux sous les conseils avisés de Marie-Pierre et Mathieu de Kaz Design.

 

Ce jeudi 14 octobre, du côté de la résidence des Mariottes règne une certaine effervescence. Là aussi, on retrouve nos deux compères amateurs de nature.

Avec les habitantes de cette résidence pour personnes âgées, c'est un atelier de confection de centres de table qui est en cours ce matin-là.

 

De l'autre côté de la rue, les bureaux du Contrat de ville se sont transformés en coulisses. On se coiffe, on se maquille, on ajuste les derniers petits détails...et dès le début de l'après-midi ce sont des mannequins arborant des créations toutes plus originales les unes que les autres, dignes des plus grands qui envahissent la résidence.

 

Jupes en lataniers ou feuilles de raisins de mer, chapeaux en palmier, bijoux ou serre-tête fleuris, sacs à mains et chaussures customisés mais aussi des épées pour les gentils petits héros.

 

Costumes et accessoires ont été imaginés et créés par les familles, du 100 % fait main, 100% nature pour un défilé qui a enchanté le public des Mariottes.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h