Silence, action ! Ca tourne à Kayamb

 

C’est un projet bien original dont ont profité les jeunes de la cité Kayamb pendant ces dernières vacances scolaires.

Dans le cadre des actions du Contrat de ville en partenariat avec la Semader, 4 d’entre-eux se sont portés volontaires pour la réalisation d’un court-métrage intitulé “Apprends-moi à rêver”. Acteurs, technicien du clap ou du son, ils ont ainsi pu découvrir différents métiers du cinéma.

 

“Apprends-moi à rêver” est un court métrage écrit par Flavien avec et pour les jeunes de la cité Kayamb.

Le futur court-métrage raconte la vie d’une jeune fille de la cité qui n’a plus de rêve et passe ses journées à errer au pied des immeubles. Un jour, sa route croise celle d’une petite fille qui s’amuse à construire des avions de papier.

Une rencontre qui va totalement changer sa vie.

 

Les ateliers de Flavien proposent ainsi aux cinéastes en herbe la possibilité de réaliser un film en touchant aux différents métiers du cinéma.

Maïssa, Inaya, Chrismaëlle et Florent sont donc tantôt acteurs tantôt techniciens mais toujours volontaires pour essayer de nouveaux rôles.

Une aventure qui pourrait effectivement faire naître d’autres rêves pour ces jeunes qui sont restés au quartier pendant les vacances.

Après le clap de fin, le vendredi 21 janvier dernier, Flavien se chargera du montage et souhaite inscrire la production à la fête du court métrage prévue au mois de mars prochain.

 

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h