Les jeunes de la cité Kerkéna inauguraient il y a 1 an, une fresque flamboyante sur un des murs de leur quartier.
Sous les conseils avisés de l’artiste Kebz, certains découvraient alors le plaisir de la peinture à la bombe tandis que d’autres en profitaient pour parfaire leur coup de peinture.
A l’occasion de ces vacances d’été, “Tom Sawyer” et “Maurice le pingouin” ont rejoint la déco de la ruelle ajoutant encore un peu plus de couleurs au quartier.
L’art urbain fait partie des activités les plus prisées par les jeunes.
Dans le cadre d’une action portée par le Contrat de ville et la SIDR, une dizaine d’entre eux a participé durant une semaine à la réalisation de cette nouvelle fresque grâce à l’appui de l’association Graffiti 974.
Dans ce quartier du Gol, c’est effectivement la 2ème création des nouveaux artistes de rue.
Située face à la précédente, celle-ci fait cohabiter “Tom Sawyer”, héros légendaire des années 80, avec “Maurice le Pingouin”, personnage de dessin animé un peu plus contemporain dans la cour des calbanons, vestiges hautement symboliques du quartier.
Ludivine Imache-Latour, élue déléguée au développement culturel et à la valorisation des arts urbains, est allée à la rencontre de chacun des jeunes, le vendredi 21 janvier, pour partager leur passion des dessins à la bombe, qu’ils ont aussi laissé parler sur des vinyles et des coques de téléphone.