Formation ETAPS

 

C’était une promesse de la nouvelle équipe, rendre à la population un service public efficace par le biais d’une administration en ordre de marche.

Dans sa nouvelle organisation communale, la ville souhaite former ses agents afin qu’ils soient en mesure de répondre au mieux aux attentes de la population.

 

C’est en ce sens que 4 agents de la collectivité, inscrits au concours d’éducateur territorial des activités physiques (Etaps) ont bénéficié durant 1 mois d’un accompagnement dans leur préparation en plus de la formation octroyée par le Cnfpt (Centre national de la fonction publique).

Epreuves sportives avec des élèves volontaires, visioconférence, jury blanc composé d’élus et de cadres de la collectivité, tout a été pensé pour que les agents bénéficient d’une réelle mise en situation.

 

Sur les 4 candidats qui se sont présentés, 3 sont désormais lauréats du concours et accèdent pour deux d’entre eux au grade d’éducateur territorial et pour le dernier au grade d’éducateur principal de 2ème classe.

Ces 3 agents sauront désormais apporter au public dont ils auront la responsabilité, un service de qualité grâce à l’investissement de toute une équipe avec notamment Yannicke Séverin, adjointe déléguée aux ressources humaines et à la modernisation de l’administration, Flora Etchéverry, adjointe déléguée à la formation, Gaëlle Mouniama Coupan, adjointe déléguée au sport, Ludivine Imache adjointe déléguée à la culture et Dominique Amazingoi, adjointe déléguée au patrimoine.

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h