Dans le cadre de la 2e tranche des Travaux TCSP (Transport en Commun en Site Propre), un nouveau plan de circulation a été mis en oeuvre depuis le mois d’août.
Madame le Maire et son équipe avaient proposé à la population d’expérimenter un nouveau sens de circulation sur 3 axes principaux permettant d’entrer et de sortir de la ville comme suit :
- Rue Saint-Louis, sens unique mer/montagne entre la rue Saint Philippe et la rue du Professeur Henri Lapierre (tour RJL)
- Rue François de Mahy, sens unique montagne/mer pour la portion comprise entre la rue Léonus Bénard et l'Avenue du Dr Raymond Vergès.
- Pour aller vers Saint-Denis, sens unique entre la rue du Dr Raymond Vergès et rue Saint-Louis. À sens unique montagne/mer jusqu'à l'école Raphaël Barquisseau pour rejoindre le rond-point de Bel Air.
- Fermeture de la bretelle située (avant le pont de la rivière Saint-Etienne) à droite habituellement réservée aux bus pour rejoindre le rond-point de Bel Air.
Comme nous nous étions engagés, nous entrons maintenant dans la phase d’analyse et d’évaluation en vous concertant par le biais d’un questionnaire dès aujourd’hui et ce pendant 10 jours : du 8 au 18 Novembre 2021.
Nous avons missionné un bureau d’études spécialisé pour nous orienter vers un plan de circulation définitif.
Chaque citoyen de la ville est invité à répondre à ce questionnaire par le biais duquel vous pourrez vous exprimer .
- Le questionnaire peut être rempli en ligne en cliquant ici : https://forms.gle/pBLdjHxwRVnmUonY7
- Vous pourrez aussi télécharger le document et l’imprimer en cliquant ici :
- Et des formulaires « à remplir » sont à votre disposition aux accueils des Mairie de Saint-Louis et la Rivière. Vous pourrez ensuite les déposer, dûment remplis, dans ces mêmes accueils.
N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 18 Novembre 2021 pour déposer votre questionnaire ou pour y répondre en ligne.
Toutes les réponses et les remarques seront prises en compte et analysées par le bureau d’études.
La Municipalité vous remercie d’avance pour votre participation à cette Consultation Publique.