Spectacle d’un « Bout d’soie »

 

Le mercredi 1er décembre, jour de l’Avent, les festivités de fin d’année sont lancées à Bois de Nèfles Cocos avec un spectacle intitulé « Bout d’soie ».

Dans le cadre de la Politique de la ville, et en partenariat avec l’association Juliette au Pays des Marmailles, ce spectacle du dispositif Guétali mis en place par la Région Réunion était proposé gratuitement aux habitants du quartier.

Bout d’soie est un spectacle visuel et sensoriel de la compagnie Mille et une Façons.

Bien que destiné à un jeune public, à la maison communale de proximité de Bois de Nèfles Cocos, les parents et les grands parents se sont eux-aussi laissés emporter.

 

Au sol, des étoffes et rubans, des voiles aux couleurs translucides ou flamboyantes, un décor qui invite au toucher, au mélange des textures et fait appel à l’imagination.

La comédienne Magreet Nuijten au gré des étoffes se transforment en paon, en prestigiditatrice... sur une ballade au violon.

Chaque spectacle est suivi d’un atelier où les enfants sont invités à manipuler les tissus pour à leur tour se transformer en princesse avec une étoffe de soie ou en super héros avec sa cape, d’autres encore se font des cabanes pour pouvoir se cacher...

Et puis la représentation se termine et chaque enfant repart avec son petit bout de tissu, un petit bout de soi…

Le spectacle "Bout d'soie" a également été proposé aux familles du quartier de pont Neuf, ce 8 décembre à la maison communale de proximité de Bengali où là-aussi le tissu a eu la côte.

 

 

 

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h