Dans le cadre d’un projet du Contrat de ville en partenariat avec le “Labo des Histoires”, de jeunes Rivièrois se sont lancés l’année dernière dans la découverte du métier de journaliste reporter. Après un semestre d’apprentissage, découvrez le numéro 1 de “Zistwars La Rivyèr”.
Durant tout un semestre, 5 collégiens ont mené leurs mini-enquêtes, fait des recherches et des interviews, avec notamment une rencontre avec Eric Fontaine, adjoint au maire, pour la réalisation d’une gazette de quartier.
Ils sont ainsi allés sur la piste de Monsieur Hégésippe Hoarau qui a donné son nom à leur établissement, à l’église Notre Dame du Rosaire mais aussi sur quelques tombes connues au cimetière de La Rivière.
D’ailleurs en feuilletant leur gazette, certains pourront apprendre pourquoi La Rivière est appelée ainsi.
Suivis dans leur projet par Edith Ginoux, intervenante du Labo des Histoires et Brigitte Hoarau, médiatrice de rue, les 5 journalistes proposent un premier numéro de Zistwars La Rivyèr à voir ici :
Si d’autres collégiens sont intéressés, ils peuvent rejoindre l’équipe de reporters tous les mercredis à partir de 12h15 au collège Hégésippe Hoarau.