Association Cœur de rue

 

La culture hip hop et les arts urbains font partie des orientations fortes sur lesquelles la Ville de Saint-Louis a choisi de s’investir. Ainsi, si les murs des quartiers illustrent l’amour du H.I.P H.O.P, c’est aussi dans le le cœur des jeunes des quartiers que cette passion se développe avec l’émergence de danseurs de talents : les B.girls et B.Boys.Comprenez : les breakers filles et garçons.

Rencontre avec certains d’entre-eux à Roches-Maigres....

 

Dans le cadre de la politique de la ville, les jeunes des quartiers prioritaires ont pu s’initier au break dance durant plusieurs mois sous les conseils de Nicolas Hoarau, animateur au sein de l’association Cœur de rue.

Ils étaient ainsi une quinzaine de jeunes à proposer une démonstration à leurs parents le mardi 1er mars, au gymnase de Roches Maigres à Saint-Louis.

 

Madame Ludivine Imache-Latour, élue déléguée à la valorisation des arts urbains a assisté à la représentation avec beaucoup d’admiration. Celle-ci espère voir ses graines de champion atteindre des sommets comme les Bboys Tim ou encore Brice, champion en handidanse nationale.

 

Après quelques mois d’entraînement, ils ont déjà fait preuve d’une belle discipline et de toute l’attitude nécessaire aux plus grands danseurs.

 

Pin It
Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h