Le Ministre des Outre-Mer a donné son accord pour la mobilisation du fonds de secours pour les pertes agricoles suite au passage de Batsiraï, sur 20 des 24 communes de La Réunion et pour l'ensemble des productions agricoles.
Le préfet de La Réunion a donc pris un arrêté de reconnaissance du caractère de calamité agricole sur 20 communes dont la commune Saint-Louis.
Afin de pouvoir effectuer les demandes d'indemnisation, les agriculteurs sinistrés doivent utiliser l’imprimé de déclaration de pertes agricoles au titre du fonds de secours pour l'Outre-Mer (seules les déclarations de pertes effectuées sur ce modèle d'imprimé seront recevables) :
Cette version PDF mise à votre disposition peut être complétée et enregistrée informatiquement ou imprimée en recto-verso et renseignée manuellement.
Ces imprimés contiennent une notice d'information à l'attention des agriculteurs et des conseillers qui les assistent dans leurs déclarations.
Ils sont aussi à la disposition des agriculteurs aux accueil des Mairies de Saint-Louis et de la Rivière, ainsi qu’à la Maison France Services des Makes.
Où déposer votre déclaration ?
Pour les exploitants agricoles non adhérents à une Organisation de Producteurs (OP) : les déclarations devront être déposées aux accueils des Mairies de Saint-Louis et de la Rivière avant le jeudi 31 mars 2022 ainsi qu'à Maison France Services des Makes avant 16h.Les points verts de la chambre d'agriculture tiendront également des imprimés à disposition des agriculteurs et pourront les assister dans leur démarche de déclaration.
Pour les exploitants agricoles adhérents à une Organisation de Producteurs (OP) : les déclarations devront être déposées auprès des OP concernées.
Pour toute demande d'information complémentaire vous pouvez contacter le service agricole de la ville de Saint-Louis au : 0262 26 96 71