L’association ESNE, Ensamb sauv nout environnement, s’est impliquée dans une belle action de solidarité, le mercredi 15 décembre dans le quartier de la Palissade. Le projet salué par Claudie Técher, élue du quartier, a été impulsé par un Fond d’initiative de proximité et soutenu par La Louverie.Pour les enfants et leurs parents, dégustation de chocolat, maquillage et ateliers artistiques avec les lutins du Père Noël qui a lui-même bravé la chaleur une fois de plus pour rencontrer les petits saint-louisiens.

 

L’association Esne est une jeune association avec des intervenants à peine majeurs mais déjà investis dans la vie de leur communauté.

Alors que déjà l’année dernière, ils étaient partenaires du CCAS sur une action de Noël pour les sans abris, pour 2021, c’est dans le quartier de la Palissade qu’ils ont voulu créer un peu de magie.

Grâce au soutien de La Louverie, centre artistique, plusieurs ateliers ont été proposés tout au long de l’après-midi. Les enfants ont pu fabriquer des décorations de Noël ou préparer de beaux dessins pour leurs parents.

Le jeu du chamboule-tout a attiré les tout petits mais aussi des adolescents ravis de ce temps d’animation au pied de leurs immeubles.

Clou du spectacle cet après-midi là, la visite du Père Noël pour une distribution de chocolat. Chaque enfant a aussi pu le rencontrer personnellement et avoir sa photo souvenir.

 

Rohan Imanatche, président de l’association, fier de la concrétisation du projet a remercié la ville et l’ensemble des partenaires avant d’ouvrir avec Claudie Técher, élue du quartier, le kabar de clôture avec les groupes Zenfan Kabaré, le jeune artiste Larry Djo et la chanteuse Aissya.

Logo ville de Saint-Louis

Mairie de Saint-Louis

125 Avenue Principale

97450 Saint-Louis

Tél : 0262 91 39 50

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 16h